Visualisez la progression de Sergio

jeudi 27 avril 2017

ETAPE 2 = MURAT sur VEBRE

L'étape d'aujourd'hui est aussi une longue étape elle devrait avoisiner les 30 km
pour rejoindre MURAT sur VEBRE

Ce matin au lever j'avais des photos à foison et un petit mot de mon Sergio :

"J'ai très bien dormi mais j'ai fait fuir le couple d'Anversois c'est à dire que lorsqu'ils sont venus au lit ça ronflait tellement qu'ils ont pris leur matelas et ont été dormir dans la salle à manger ! Ils ne sont pas rancuniers puisqu'ils m'ont donné l'adresse du gîte pour ce soir ! Il ne pleut pas mais fait fort froid ! ... ! "

Il faut dire que maintenant nous vivons à horaires décalés de pratiquement 2 h pour le coucher et le lever.
J'imagine qu'il est allé prendre un café au bar qui a ouvert  pour pouvoir m'envoyer ses photos.

Un peu moins dispo aujourd'hui, j'ai une maman que je vais voir couramment...Alors que j'étais chez elle à 15 h j'ai reçu ce sms :
" Me voilà déjà installé au gîte communal (12 €), très propre, café, Nesquick, sucre, drap-housse, taie ....mais que veut le peuple? Qu'il ne vienne pas d'autres pèlerins..." (il faisait référence à ses ronflements)
Des arbres comme
 dans les bandes dessinées 

Et des petits enfants à m'occuper à l'occasion...
Il est 21 heures, je viens de rentrer de chez mon fils Nicolas qui a 3 jeunes enfants!
Sergio doit faire avec, mais il sait ce que c'est, lui qui a 7 petits-enfants!
Quoiqu'il en soit, comme il était prévenu, il m'a envoyé texte et photos par mail, pas toujours évident pour trouver la possibilité d'avoir internet et il cherche pourtant.


 Voici le résumé de sa journée :

 " Hier plus de 36 000 pas. Aujourd'hui 31 005 pas ! 
St Gervais. ..Castenet ! 1ère heure : forêt de bande dessinée, arbres creux, forêt très mal entretenue,
beaucoup de ravages de sangliers sur le chemin qui n'est pas très large !
La 2ème heure : facile, un peu de bitume et un chemin le long d'une rivière " la Mare ". J'ai rattrapé la Suissesse ! 
Puis les choses sérieuses commencent,1/4 h de mur puis on arrive de nouveau sur un chemin forestier et là c'est une montée normale mais sans arrêt jusqu'au carrefour du Cap Faulat !
A partir de là un chemin de nouveau pentu mais en lacet à travers une forêt magnifique, j'ai vu un chevreuil !
Ensuite on redescend sur les Senousses, j'y ai mangé et rencontré un vieux du coin qui m'a proposé un verre de vin que j'ai refusé. Mais il m'a appris qu' il y avait un gîte communal et pour ne pas embêter les autres dans le dortoir et en me disant bien qu'il n'a pas foule j'y serais et y suis très bien !
Suis allé faire des courses pour demain, mon petit-déjeuner et me suis mis en chasse de Wifi !
Voilà trouvé et ce soir mangé au resto d'où je t'envoie le résumé ! A ce soir ..."

19 h : "Bonne nouvelle, je suis seul au gîte ! Suis au resto, je commence par un morceau de quiche !
20 h :Depuis que je suis arrivé au gîte, plusieurs averses de neige, évidemment elle ne tient pas mais qu'est ce qu' elle refroidit l' atmosphère !! 
Je vais terminer mon repas :en plat une escalope au lieu d'une truite aux amandes et pour finir une île flottante sans blanc d'oeuf ! Mais avec un peu de caramel ! 1/4 de vin!...
je vais pouvoir ronfler !!! 
Demain cool, juste 22 km ! Je serai un vrai touriste !!
Bisous et Bonsoir à tous" 



Remarque :pour ceux qui utilisent des smartphones et co je vous conseille d'afficher la version web, elle est plus logique et esthétique car elle a été créee comme cela.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire