Visualisez la progression de Sergio

dimanche 23 avril 2017

Préparations pour le départ =24 avril et RESUME du pèlerinage


Me revoici sur le blog  pour les préparatifs du départ de Serge demain 24 avril


J'ai passé ma matinée de dimanche à reprendre mes anciennes attributions de secrétaire, documentaliste et blogueuse, alors que Serge est parti marcher avec Denis et co comme presque tous les dimanches.
 Il s'est peu entraîné, quelques fois la semaine passée et 3 ou 4 fois pendant mon voyage en Sardaigne la semaine précédente.

Le médecin  lui a fait une infiltration dans chaque genou pour essayer de ne plus avoir le même problème que l'année passée et éviter les maux qui l'avaient fait abandonner ( double tendinite et bursite aux genoux)

Hier Serge a enfin commencé ses bagages ... il a tout étalé sur le lit de la chambre d'amis !
Il a vérifié s'il manquait médicaments et pommade (Voltaren) et il a complété en passant à la pharmacie le matin.
Il faut dire que le matériel déjà employé les années précédentes est stocké dans un box en attente du prochain pèlerinage, il faut juste vérifier et actualiser.
Il reste maintenant à choisir un de ses 2 sacs pour pouvoir tout y placer !

 Quant à moi, voici quelques jours que je rassemble documents et cartes, que je prends des notes, que je relis le blog de Linda "scandore.wordpress.com"
 Je calcule aussi l'itinéraire jour par jour, j'essaye de faire un compromis entre ce que je vois comme tracé et kilométrages sur "Google maps " et ce que Linda relate dans son blog mais l'indication des longueurs d'étapes est en "miles" puisqu'elle est américaine.
Transcription sur les documents que Serge va emporter  pour son planning possible .
Toute cette après-midi nous l'avons passée à finaliser les différentes étapes que Sergio pourra suivre de façon raisonnable jour par jour.
 J'ai également fait quelques recherches pour lui remettre différentes coordonnées : adresses, numéros de téléphone nécessaires pour son hébergement ainsi que d'autres renseignements comme  quelques mairies et offices de tourisme .
 Pendant ce temps il installait tout en ordonnance dans son sac.
 Il a réussi à placer un maximum dans son plus petit sac qui ne sera pas chargé de plus de 10 kg : un exploit !
C'est la première fois que cela arrive, mais il a pris l'option de ne plus s'embarrasser de son sac de couchage, étant donné qu'il suivra toujours des chemins tracés ainsi que quelques variantes pour passer par Lourdes.


RESUME de ce pèlerinage 2017

* Lundi 24 AVRIL
 ->  15 h prendre le bus "Eurolines" à Liège et 
relier MONTPELLIER arrivée le mardi 25 avril vers 5 h du matin 
* Mardi 25 avril 
-> Serge a rendez-vous vers 9 h (?) avec Didier (qu'il a connu lors de son voyage au Maroc) habitant Montpellier et qui s'est gentiment  proposé pour le conduire vers LUNAS, 70 km plus à l'ouest.
 Ils prendront le repas de midi ensemble et Serge pourra s'installer à LUNAS là où il avait logé pour la dernière étape qu'il avait fini  avant son abandon à Le Bousquet-d'Orb le 13 mai 2016.

De LUNAS il redémarrera véritablement son pèlerinage de 2017 MERCREDI  26 AVRIL.

Apres il rejoindra TOULOUSE par la voie d'ARLES en une dizaine d'étapes. 
Il prolongera quelques jours sur la "VIA TOLOSANA"  pour prendre une variante et passer par LOURDES.
Pour ensuite récupérer la voie d'ARLES et passer le col du SOMPORT.
Continuer en Espagne jusqu'à la fin du voyage à PUENTE la REINA,  le point de jonction des 3 autres chemins jacquaires venant de France.

 Sergio a aussi décidé que si tout va pour le mieux il pourrait remonter vers
 Saint -Jean-Pied-de Port, terme de son périple.

 Il pense que le retour pourrait être prévu en avion : Biarritz-> Charleroi.
 Après une quarantaine de jours -> on sera alors début JUIN.


(fini à 22h22)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire