Visualisez la progression de Sergio

samedi 29 avril 2017

ETAPE 4= ANGLES

Ce matin , un petit mot et une photo anecdotique de Serge que je laisse à votre appréciation !

"Je viens de passer chez le boulanger pour ne pas avoir la même mésaventure que hier ! Il y a du soleil mais les toits sont blancs ! Je t'envoie une photo d'un bac chez le boulanger ! Je lui ai demandé si ça se vendait ! Il m'a répondu:" Non pas celles-là, elles sont trop dures" ! Bonne journée Sergio" 
chez le boulanger

Dans le courant de l'après-midi, toujours sans nouvelles de notre marcheur...Quelques rayons de soleil me font sortir dans le jardin .Un peu de lessive à mettre sécher, des fleurs en bacs à arroser, des "crasses" ( traduisez mauvaises herbes) à arracher et déjà quelques arbustes à floraison hâtive à retailler. De quoi m'occuper 1 heure ou deux pour tromper mon impatience à avoir des nouvelles de Serge, de plus que l'étape n'était pas très longue.
Pendant mon jardinage je rentre pour voir si ... En vain , je lui envoie un sms pour qu'il me rassure !
Bien plus tard vers 17 h 30 c'est lui qui essayait de me joindre sans succès. Ouf tout va bien, il a fait la causette si l'on peut l'appeler ainsi pendant 3 heures. Eh oui il n'y a pas que moi qui suis bavarde ! Sergio se débrouille bien aussi .

Résumé de la 4ème étape : Il est  arrivé à Anglès  vers 13 h après un peu plus de 22 km.
Le menhir de Gieussels

Ce matin, il avait été décidé qu'il ne partirait pas trop tôt pour éviter le froid matinal et pouvoir profiter de quelques rayons de soleil en milieu de journée.
Un peu avant 9 heures après le passage chez le boulanger, le départ fut facile car sur macadam.
Puis arrêt devant un menhir et le reste dans les bois,où il a mangé ayant acheté son pain.
Après le bois, on ressort 4 km avant le village d'ANGLES.
La voile dépliée au vent
Juste à l'entrée du village d'Anglès, il a rencontré un couple qui l'a salué. Il a répondu au salut puis ils ont continué à discuter. La dame lui proposant même le repas en rentrant chez eux, ce qu'il a décliné mais acceptant la tasse de café.
le moteur que l'on
s'attache dans le dos

La conversation a continué de plus belle. Le couple Alain et Michèle a échangé avec Sergio adresses, mails et co .
Puis Alain lui a parlé de son super hobby: il a été président d'un club d'aéronautique en Champagne. Anglès étant leur résidence secondaire.
Sergio prêt à décoller?
Alain et son drôle
d'engin 
Petit avion et ULM n'ont plus de secret pour lui ainsi qu'un drôle d'engin que Serge a découvert.  Etant curieux de nature, il a demandé quelques explications. Alain ne s'est sans doute pas fait prier pour faire partager sa passion. Et il a fait une démonstration basique mais complète à notre Sergio. C'est pour cette raison qu'il est resté 3 h à causer !

A regret, il les a quittés pour aller chercher la clé de son logement : un gîte municipal. La mairie étant fermée le samedi, il avait pensé à réserver sa place et comment obtenir l'ouverture. Il pensait qu'il serait seul comme on le lui avait annoncé, mais surprise il y avait déjà un occupant installé depuis hier. C'est un jeune homme qui sillonne la France à la recherche de découvertes.

Serge a soupé d'une pizza 3 fromages et s'en est allé se reposer pour être en forme demain .
Si cela va comme il l'espère il compte faire une grosse (double) étape de 37 km . Il pense faire la première partie jusqu'à Boissezon  (21 km?) puis  enchaîner la suivante jusque Castres.(  16 km?)
J'ai essayé de lui faire entendre raison, mais sans trop de succès. Notre homme est quelque peu têtu, alors rien n'y fait !
On verra demain .

22h30
APPEL à ALAIN et MICHELE  d' Anglès-> Serge n'a pas reçu le mail avec vos coordonnées! 
 Il vous demande de le renvoyer sur son adresse mail sergio.mac.neuneu@gmail.com
 Merci beaucoup
->  Plus de problème Serge l'a retrouvé dans les spams ( le 1/5)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire