Visualisez la progression de Sergio

vendredi 28 avril 2017

ETAPE 3 = La SALVETAT-sur-AGOUT

 Aujourd'hui cela devrait être un peu plus cool...
 Sergio a commencé fort : les 2 premières étapes étaient hard ! car longues et difficiles au vu des profils on peut mieux comprendre.

Hier 27/4 : pour Murat 
 -> et celle prévue pour ce vendredi 28 :pour arriver  à La Salvetat .
Mais c'était ainsi puisqu'il reprenait un chemin déjà entamé !

Comme vous pouvez le voir mon fils Nicolas a tenu parole et a ajouté la carte pour mieux visualiser la progression de notre pèlerin.

Elle est interactive, vous pouvez l'agrandir -> en cliquant sur + , la mettre en mode plein écran en cliquant sur -> [ ] ,  sur [> ] coin sup. droit : précisions, ainsi que sur les petites formes bleues pour avoir plus de détails.
Merci Nico
Merci aussi à Michèle et Armand ( soeur de Serge et son mari) qui m'aident dans la relecture et la correction des fautes d'orthographe si j'en laisse !!

NEWS de la 3ème étape

14 h 20 : Serge m'a contactée, il venait d'arriver à LA SALVETAT sur AGOUT après 22-23 km de marche pas aussi paisible qu'il ne l'avait cru!

Il était au syndicat d'Initiative pour recevoir la clef du presbytère, où il avait réservé ce matin un logement pour pèlerin à seulement 10 euros.

Il fait toujours aussi froid avec beaucoup de vent, cette nuit il a encore gelé. Pourtant il parait que la semaine passée il y avait 18 °C.
L'étape est vallonnée, plus qu'il ne l'avait pensé. Il a suivi un chemin autour du lac parce qu'il était joli, mais il n'a pas su profiter au mieux  du bel environnement, tellement il chassait un vent froid !
Sur les chemins beaucoup de grosses pierres encore, ce n'est pas agréable et de plus douloureux pour les chevilles.
Sergio a malheureusement fait des pas "pour du beurre"...
En effet dans une grande côte, il n'a pas vu le balisage rouge et blanc
( G.R. = chemins de grandes randonnées)! Il cherchait sur les troncs d'arbres comme souvent et puis un moment plus rien ! Au croisement suivant toujours rien, pas normal. Il est revenu
sur ses pas et est redescendu pour retrouver les traits rouges et blancs sur une pierre. Il a sans doute fait un bon kilomètre en trop.

Sergio est content que cette étape ne soit pas aussi difficile que les 2 premières !
En effet, en pèlerin aguerri, il sait qu'on est le 3ème jour et c'est toujours le plus difficile, c'est le jour où on commence à ressentir les petites douleurs et courbatures.
Maintenant il prend possession de son lit et cherche à voir comment il pourrait manger car la boulangerie est fermée entre 12 h 30 et 16 h et il n'a pas encore pu dîner .

Bizarre ces fermetures du temps de midi, on ne peut pas dire que c'est pour éviter la chaleur !

Après il voudrait faire le tour de l'ancien village qui a l'air joli, me dit-il et faire quelques photos qu'il pourrait m'envoyer!

le gîte de ce soir: le presbytère
A tout à l'heure ...

17 h :-> Il a repéré un resto avec à l'affiche un petit menu mais il ne sera ouvert qu'à 19 h.
Il faudra patienter 2 heures, alors repos !
Demain une étape moyenne
de +/- 23 ou 24 km l'attend !

20 h 30 : j'ai eu Chéri en direct après son repas et pendant le mien :  rien de bien spécial qui pourrait alimenter le blog !
 Bonne nuit à demain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire