Visualisez la progression de Sergio

mercredi 26 avril 2017

VIA TOLOSANA = ETAPE 1= St GERVAIS sur Mare

Ce MERCREDI 26 AVRIL commence vraiment le début du pèlerinage 2017 de SERGE NEUPREZ que l'on surnomme SERGIO

Il reprend la voie d' ARLES du pèlerinage vers COMPOSTELLE , passant par TOULOUSE, appelée pour cette raison
 " VIA TOLOSANA".

 Serge a repris précisément à l'endroit de son arrêt en 2016 ( blessure) à LUNAS qui était pour lui la fin de sa 9ème étape.
 Il avait entamé la 10ème mais au BOUSQUET-d'ORB avait dû, à son grand regret, déclarer forfait !
 Avec courage et ténacité  il remet ses pas sur les routes des pèlerinages de St Jacques,
celle d'ARLES à TOULOUSE, vers le SOMPORT ensuite jusqu'à PUENTE la REINA.
Avec une variante par LOURDES.



ETAPE 1 => SAINT GERVAIS sur MARE

J'ai attendu des news la matinée, le midi et début d'après-midi suite au sms envoyé mais silence radio.
Ok je pars en courses.
A peine partie je me rends compte que j'ai 2 appels en absence, pas de pot !
Sergio venait d'arriver à 15 h à l'étape prévue de St GERVAIS sur Mare et avait essayé de me joindre en vain.
Enfin j'étais soulagée que tout allait bien et qu'il avait trouvé un logement au gîte communal tout fraîchement aménagé et ouvert depuis seulement 3 semaines. Par contre pas de chance, pas de wifi ni ce midi, où il s'est arrêté seulement 20 minutes tellement il faisait froid, ni au gîte où il va loger, ni au café du village fermé tous les mercredis, ni à la pizzeria fermée aujourd'hui exceptionnellement! Donc pas de repas ce soir non plus!
le pont d'entrée de St Gervais-sur Mare
Ca commence bien, mais cela n’entame pas trop le moral de notre homme.
Il est allé s'acheter une boîte de raviolis à réchauffer car le gîte où il est installé est doté d'une super cuisine équipée et d'une très belle salle de bains. "comme tu n'en n'a pas chez toi" me disait-il.
Je lui ai proposé d'essayer de la ramener ... "Pas possible" m'a-t-il répondu, dommage .
Tout cela pour 15 euros la nuit comme hier.


Comme je lui ai téléphoné un peu avant 18 h j'ai eu plus de détails de sa 1ère étape.

Il m'a raconté que la journée n'a pas été facile, que le premier col a été difficile et que la première heure était même très difficile !
Normal, il débute et a peu d'entrainement mais il n'y avait pas trop d'autres alternatives car il faut prévoir les logements.
Jusqu'au 3ème col c'étaient des chemins forestiers et pour descendre des grosses pierres, de vrais escaliers.
la cuisine équipée du tout nouveau gîte communal
 de St Gervais
Il n'a pas plu mais il a fait très froid, ce qu'a confirmé un couple d'Anversois partis ce matin du Bousquet-d'Orb, qu'il vient de rencontrer au gîte. Il parait aussi qu'il y a une Suissesse sur la route au même niveau qu'eux.

Il semblerait qu'il ait fait une trentaine de kilomètres : c'est beaucoup pour un premier jour, mais il le savait.
Peut-être quelques photos le soir si ... sinon dès qu'il aura du Wifi demain elles me parviendront et je les placerai sur cet article.
Et non, ce ne sera pas pour ce soir, un sms de Chéri vient de me le confirmer.

 19 h 50 - et -> photos reçues ce jeudi 27 matin .


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire