Visualisez la progression de Sergio

samedi 27 mai 2017

En chemin vers ZUBIRI (Etape 31)

Ce midi pas encore de news ...
 J'espère en avoir avant de partir pour Tilleur, où nous serons réunis pour fêter agréablement les 6 ans de Clémence.
Sinon patience, ce sera tard ce soir, à mon retour ...

14 h 10: voilà les nouvelles du jour via un sms 
"Je suis en place à ZUBIRI, là où j'ai séjourné en 2011! des souvenirs me reviennent ...Ben et Antoinette... !A+"

Rappel 2011
Bénédicte, la jeune fille de Poitiers qui avait fini toute la fin du pèlerinage jusqu'au bout du bout! (Finistera) avec Sergio.
Elle habite maintenant Montréal au Canada, elle s'est mariée et a 2 petits garçons.
Nous l'avons revu, début mars en visite chez ses parents à Poitiers -> voir 2ème article de ce blog sergio-2017 le 19 mars.
Et Antoinette, la Canadienne, qui transportait dans son sac  les cendres de son fils décédé !
 Revoir "https://sergiocompostelle.blogspot.com"
Pour cela :chercher "2011" puis "mai" puis le 21 mai =>sur les chemins d'Espagne, il y a du monde"!
samedi 27 matin ...Sortie ou entrée  de PAMPELUNE
c'est selon la direction  !

J'ai eu Serge en direct un peu avant de partir, j'ai pris quelques notes...Maintenant à mon retour à presque minuit, je n'ai plus le courage d'entamer la rédaction, surtout que je sais qu'on est parti pour plus d'une heure... je vais dormir, cela attendra demain !

 Ce dimanche matin, après le petit-déj. et l'arrosage des plantes et fleurs, que je n'avais pas fait hier non plus, car trop tard et trop fatiguée, je me remets à l'ouvrage pour terminer le blog d'hier!

   RESUME de la journée de samedi 27 mai = 23 km

A la question des photos arrivées à 6 h du matin : il me répondit : " C'est bien le matin, on n'a pas le choix dans des dortoirs pareils, on éteint les lumières à 23 h et on les allume à 6 h ! Pas d'autres possibilités, pire qu'à l'armée. Déjà avant 5 h, certains se lèvent, pour être les premiers! C'est un peu ridicule, car ils arrivent très tôt aussi, à midi ou encore avant, crevés et ils s'écroulent sur leur lit à l'arrivée, ils ne savent quand même pas dormir, puisque les autres pèlerins s'installent et dérangent leur sommeil, forcément il est entre 2 et 4 heures de l'après-midi, le roupillon n'est pas vraiment prévu à cette heure ! C'est un cycle infernal. C'est pour cette raison, que dans certaines alberges, les portes ne sont ouvertes qu'à 8 heures."
Une belle boucherie avec de bons produits
( comme Aldo, mon beau-fils, les aiment)

" J'ai démarré du centre de Pampelune, qui est déjà une belle ville à 7 h 20 sans avoir de pain pour ma journée, les boulangeries n'ouvrant qu'à 8 h le samedi ! 
 Il faisait dégoûtant, les gens vivent la nuit, sortent dans les bars le vendredi et jettent toutes leurs crasses à terre, de plus hier il y avait le jogging le soir ! Heureusement la mairie va passer pour tout nettoyer ! J'ai déjà connu cela les autres années. Quel manque de respect !"
"Pour sortir de Pampelune, ce ne fut pas facile ! Heureusement j'avais un plan pour m'aider. Comme c'est une grosse ville, tout le monde part de là, donc les premiers pèlerins des autres étapes ne sont pas encore sur le chemin.

Hier soir, il avait plu et ce matin les chemins sont un peu gras, il faut aussi se méfier des pierres. J'ai même failli tomber sur un petit pont de bois.
Heureusement la matinée le chemin était ombragé, super car il faisait déjà chaud . 
Les géants de Burlada
Tout s'est bien passé, la journée a été un peu monotone et elle n'a rien d’exceptionnel sauf quelques petites distractions.
-  J'ai vu la sortie des géants d'un hangar, j'ai pris la peine de regarder et de photographier...
-  J'ai rencontré un Belge de Marche-en-Famenne, il est parti de chez lui, il y a 2 mois...
- J'ai aussi discuté avec des Français, près d'une fontaine, les points d'eau sont dans les pays chauds, des endroits de rencontre.

Durant toute la journée, je croisais des pèlerins. Beaucoup s'inquiétaient soit pour eux: ce seraient-ils trompés de sens ?
Soit pour moi, ils me faisaient des signes comme quoi j'étais dans la direction opposée. Certains parlant français m'ont même interrogé! 
Voilà maintenant je suis en place. Je suis arrivé ici à 13 h 50 et il ne restait déjà que 4 lits disponibles!
Des chaussures qui ont fait leur temps 

Demain je prévois de marcher jusqu'à RONCEVAUX, là aussi il y aura des dortoirs immenses, il faudra s'y faire, mais pour moi ce sera le dernier ou l'avant-dernier. 
En effet je prévois de reprendre l'avion mardi à Biarritz, si Nicolas confirme la réservation et me l'envoie car il faut encore que je trouve une solution pour les imprimer !"
Terminé ce dimanche 28 à 10 h 45

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire