Visualisez la progression de Sergio

samedi 20 mai 2017

ETAPE 24 = JACA

Gare de CANFRANC
Des photos de la gare  de CANFRAN ESTACION
et quelques autres reçues hier en soirée.
Elle  est une des plus grandes gares
 de marchandises d' Europe
Je faisais une pause et puis j'étais tombée sur une émission, sur un autre Serge, qui m' a accrochée.
genre de petits chemins

Pas de jalousie c'était Serge Gainsbourg. Il faut dire qu'il y a presque 15 jours que je ne regardais plus la télévision.
En descendant
le Somport


D'abord le voyage, très fatigant, puis après essayer de rattraper le temps perdu. On le sait qu'il ne se rattrape guère, mais de nature optimiste, j'ai essayé!

"Voilà je démarre, il est 8 h 35, il y a un timide soleil ! 
Mais comme toujours beaucoup d'Espagnols le weekend ! Bonne journée avec les tiens, bonjour à tous ! Sergio " 

Je lui ai répondu que moi aussi je démarrais. 
 En effet ce midi je reçois ma petite tribu : mon fils Nicolas et Irina et leurs 3 enfants: Sacha, Lilie et le petit Romain; ma fille Aurore et Thierry et leurs 2 enfants : Clémence et Baptiste, ainsi que ma maman dite Mamouche  dont on fête les 86 ans. On en profite aussi pour faire la fête des mères, une semaine en retard !

En pleine dégustation du gâteau, Sergio a appelé. Dans le brouhaha général, les bonjours de tous, je n'ai pas compris grand-chose ...
L'essentiel, il est arrivé à JACA. Tout va bien et il faisait correct. Il me rappellera plus tard quand il fera plus calme. Je lui ai demandé un petit résumé de sa journée pour me simplifier la vie. J'avais déjà assez d'occupation comme cela. Nanou (moi) était appelée sur tous les fronts par les petits et les grands. 
 Toujours est-il que maintenant à presque 19 h, je n'arrive pas à le joindre et je n'ai pas eu son résumé. Patience !

 Voilà l'attente ne fut pas trop longue : une petite heure mais je n'ai pas eu son résumé écrit.
J'ai eu Serge en direct sur l'ordi, cette fois c'est Skype qui nous a aidé.

RESUME : de CANFRANC à JACA = 24 km
Sergio est parti le premier à 8 h 40 et arrivé aussi le premier à 15 h 20.
C'est Stéphane, l'autre Belge qui est arrivé 2 ème, puis le petit asiatique mais il est dans une autre alberge.
Sergio est à l'Alberge Mamré, que nous n'avions pas dans notre documentation et qui lui a été renseignée par l'aubergiste d'hier
le rio avant JACA .

Mais c'est très bien, il est presqu'au centre-ville car JACA est une petite ville.

Il y fait calme, plus sans doute qu'à l'auberge de Jeunesse prévue.
Le matin, quand Sergio est parti, il est sorti de la ville puis a pris le chemin. Ce ne fut que montées et descentes. 
Alors dès qu'il a vu la route, il l'a prise pendant 10 km jusqu'à VILLANUA.
Là-bas, il a mangé son casse-croûte acheté à un village précédent. Un peu de charcuterie, qui lui a plu, cela change du fromage habituel.
Ce matin, curiosité: la maison
 qui est prise dans la roche
 
Il y a eu du soleil et du vent. Il a lu sur le topoguide de Sarah (qui s'arrête à Jaca car c était sa destination) que les 8 derniers kilomètres sont tout plats sur le chemin. Alors il a marché sur la rive gauche du rio et ce fut bien agréable!
"En arrivant à Jaca, me dit-il, je croise un mec, on se salue toujours entre pèlerins et il me rend mon bonjour en français, c'est bien car nous avons pu un peu discuter. Il revient du Finistère (la fin de Compostelle à la mer) et nous avons un peu parlé du chemin et des prix des alberges espagnoles qui augmentent au fil des années ( cfr : compostelle 2011).
la cathédrale de JACA


Ils sont trois dans la chambre, la Hollandaise et les 2 Belges .
 Ils ont été visiter la cathédrale de JACA . Ensuite souper au restaurant  
Le Biarritz, un super menu pèlerin pour 15 euros, d' un grand luxe!




Petite anecdote 
Hier, j'avais remarqué, sur les photos de son linge séchant, un autre essuie différent des siens... il m'en avait donné l'explication..
Il y a déjà de cela quelques jours, un peu après Toulouse, il avait oublié 1 de ses 2 essuies de toilette (spécial sportifs) sur le séchoir d'un gîte!
Il avait été contraint d'emmener un essuie de vaisselle au gîte suivant pour le remplacer et se dépanner...
Je l'avais un peu taquiné avec cela!

Et aujourd’hui soir il me dit: 'Tu ne sais pas qui j'ai vu?... la Réunionnaise qui arrivait en bus et qui était très heureuse me revoir ! Bien sûr pour moi, mais surtout elle avait des nouvelles de mon essuie. C'était Maud, une Française, qui l' avait repris mais ne l'avait plus jamais rencontré. Alors elle avait laissé son numéro de téléphone à La Réunionnaise pour le cas où elle verrait Sergio, le Belge. "Tu es connu toi !" lui avait-elle dit. De plus j'ai dû laissé ton adresse mail à Miss Koréa, car elle l'ignorait et elle a des photos de toi et elle ne sait pas te les envoyer!" "

Et on se demande pourquoi Sergio veut repartir en pèlerinage chaque année!!?
Avec toutes ces femmes qui lui courent après !!
Avant c'étaient les dames qui laissaient tomber leur mouchoir pour que les messieurs leur fassent la cour !! C'est le monde à l'envers !
Hum, je vais devoir me mettre à la marche, moi, plutôt qu'à l'écriture !

fin de rédaction à 23 h 20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire