Visualisez la progression de Sergio

jeudi 18 mai 2017

ETAPE 22= BORCE

En cette fin de matinée j'ai reçu un mail de mon pèlerin :

Salut Chouchou, 

J'ai parlé trop vite. J'ai suivi de nouveau le GR 653 
J'avais décidé hier en regardant le topoguide de Sarah, que je ferai le chemin pour soulager les chevilles et les genoux mais après 3/4 h la pluie a commencé à tomber...et la pluie sur ces gros cailloux c'est très dangereux ( souvenir de l'année passée, le coude en sang)
Alors, dès que j'ai revu la route. ..hop dessus et je suis arrivé à BEDOUS ! 
Je prends un café et vais me reprendre de la nourriture car une souris a dû rentrer dans une poche de mon sac sentant le fromage à tartiner ! Elle a même abîmé la tirette qu'il faudra faire réparer dès mon retour ! 
Ce sera la route jusque BORCE! Ce sera plus rapide et moins dangereux car contrairement à ce que certains disent les véhicules sont respectueux des marcheurs!"

petit chemin des chèvres

Et un peu après 14h ce sms : 
" Je viens d'arriver , il pleut à crever. Apparemment 1 pèlerin au dortoir! vais faire sécher les vêtements puis manger. a+ .Refuser 1 auto pas bien ."
Je n'ai pas tout compris, mais l'essentiel c'est qu'il soit arrivé ! 

     .
 A 17 h encore un sms :
" C'est toujours le déluge, mes affaires sèchent. J'ai mis chauff. électrique. Le gîte est bien mais pas de Wifi . Il faudra me tel qd tu peux "
C'est ce que j'ai fait peu de temps après

Résumé du jour 

"Le matin petit déjeuner complet, il y avait de tout ! Super. En partant j'ai marché dans les bois, mais j'ai vite dû changer d'avis à cause de la drache.
 A,BEDOUS je me suis arrêté dans un bistro, j'ai commandé du café et la connexion internet, puis un deuxième café en attendant la fin de la pluie, mais en vain .
sechage
Après 1 h 1/4 d'attente, j'ai discuté avec une dame du coin, qui m'a qu'il était inutile d'attendre, car comme il n'y a pas de vent, il pleuvrait jusqu'au soir, me conseillant de prendre le bus.
Sacrilège, Sergio-le-pèlerin ne prend pas le bus!!.
La dame insistant, Sergio lui répond :" s'il pleut 5 jours, je prends le bus 5 jours? cela ne sert à rien !
Donc après 1 h 1/2 d'arrêt je me suis remis en marche."
Je lui rappelais qu'il avait été bien inspiré de remplacer, en dernière minute le matin du départ, ses guêtres par son pantalon de pluie, qui pourtant pesait 600 grammes !

" Oh que oui! me dit-il. Je ne sais pas ce que j'aurais fait je l'ai mis je ne sais combien de fois déjà..."

 "Pour demain on verra pour le temps,-. Le topoguide que m'a donné Sarah indique que le chemin 653 n'existe plus, il faut donc prendre le car car la N134 a des tronçons où il n'existe pas de bas-côtés ." Mais me dit Serge c'est déjà ce que j'ai fait aujourd'hui. Quand je n'ai pas une bonne visibilité je lève mon stick du coté de la route et lorsque 2 voitures se croisent et pire encore avec les camions je m'arrête et me plaque contre la paroi ! Je ne suis pas fou , je ne veux pas me faire écraser ! "
Ah quand même , on aurait  pu le penser !

 Il est installé dans le gîte communal pour 14 euros la nuit, il semblerait qu'il y ait la possibilité de cuisiner et il y a des victuailles sur place, car même s'il existe une petite épicerie, notre homme n'a aucune envie d'aller se rincer sous la douche naturelle. De plus il s'est déshabillé pour sécher ses vêtements.

Il marche avec son 3/4 et son pantalon de pluie (genre motard) par-dessus, comme cela il n'a pas trop chaud et de ce fait il a l'autre pantalon propre pour enfiler quand il arrive au gîte.
vue du gîte 
Il peut aussi sécher ses baskets car il n'en n'a qu'une paire et enfile alors ses "crocs " pour rester au gîte.

du gîte sur les Pyrénées 



Quand il est arrivé il a fait directement sa petite installation : 2 chaises face à face et par dessus ses sticks qui lui servent de fil à linge. Le radiateur à fond, il surveille et fait un roulement de séchage.

Il m'a aussi indiqué que Noëlle ("la dame aux lapins de St Hilaire" près de Reims, connue lors de son pèlerinage vers Rome et que revoyions de temps en temps) lui a téléphoné, sachant qu'il était reparti en pèlerinage.
Elle vient de se faire opérer. Serge a prié pour que tout se passe bien pour elle.
Un petit coucou de ma part et encouragement via le blog qu'elle lit par l'intermédiaire de sa fille.

Il n'y aura pas de photos aujourd'hui car pas de wifi. Le peu qu'il en a (à cause de la pluie, son smartphone n'est pas "waterproof" ) sera replacé demain quand Serge aura su avoir une connexion pour me les envoyer.

Allez courage Mon Chéri je vais essayer de prévoir des oeufs pour ste Claire (croyance populaire de chez nous)

Il a marché 19 km aujourd'hui.


Fin de rédaction sans photos à 18h50 et replacées ce 19/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire