Visualisez la progression de Sergio

mercredi 31 mai 2017

LA FIN

Après une nuit réparatrice...Sergio-le-pèlerin redevient Serge ou presque ...
En tout cas il reprend son statut de papa, de grand-père, de compagnon de vie, simplement mis un peu en veille pour quelques temps.
Tout n'a pas encore repris sa place, ni dans sa tête, ni dans son corps.
Ce corps, qui étonnamment, commence à crier sa douleur. "Je suis quand même un peu cassé..." dit Sergio "et ce bizarrement plus fort depuis 2 jours, depuis que je ne marche plus!" 
"L'explication : c'est que mon corps ne produit plus d'endorphines, qui est une sorte de drogue naturelle que le corps produit lors d'efforts importants. L'endorphine est dit-on l'hormone du bonheur pour le coureur à pied, de là il n'y a que 2 pas que ce soit de même pour le marcheur au long cours.
1.*Christina surnommée  "Miss Koréa" par Sergio
La question devient : faut-il marcher à tout prix!?


Hier, il avait reçu, de miss Koréa, un petit mail traduit en espagnol (traduction par l'ordi) et que Serge s'est fait expliquer par un des gérants de l'hôtel. 
Le mail était accompagné de 3 photos.
Ces 3  photos résument bien le chemin de st Jacques et "l'esprit pèlerin" que Serge apprécie tellement.
1.* RENCONTRES, 2.* SPIRITUALITE et RECUEILLEMENT
et 3.* le CHEMINEMENT reprenant l'effort physique, le dépassement de soi!


2.*Sergio en prière 

Ceci clôturera la fin de l' histoire de Sergio-le-pèlerin!

 
Si Serge décidait de repartir vers d'autres aventures, je préviendrai par mail ou par le site Google, car je ne pense plus faire de Blog, bien contraignant, surtout quand j'ai d'autres occupations.
Mais ce fut un plaisir pour moi de pouvoir vous faire partager toutes les  pérégrinations de notre SERGIO !
3.*Sergio partira sans doute encore vers d'autres lieux,
d'autres sites, d'autres chemins et d'autres aventures... 
La carte des chemins de St Jacques de 1648, encadrée dans notre hall.

                                                                                                      FIN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire