Visualisez la progression de Sergio

mercredi 3 mai 2017

ETAPE 8 = MONTFERRAND

 9 h  Je m'inquiétais de mon pèlerin : pluie? moral? chemins et trajets choisis? car plusieurs données étaient contradictoires.
Cela pouvait passer, suivant les sources, de 31 à 35 voire 38 km.
En regardant sur Google Maps en suivant les routes il n'y avait que 25 km !?
J'en ai averti Sergio par sms pour qu'il puisse prendre une ou plusieurs décisions en journée en cas où il pleuvrait trop ou qu'il ne serait pas en forme !
 Reçu en retour cette réponse :
 "Je vais combiner chemin le long de la Rigole, puis après les Cassès la D58 et normalement cela ferait 28 km ? J'ai écrit un mail A +"

Reçu en effet un mail, qui a aussi pris les petits chemins, seulement à 9 h 20:

" ... Après une bonne nuit, Il ne pleut pas ! Je viens d'acheter ma baguette et suis prêt à suivre " la Rigole" créée par un homme qui y a laissé sa fortune ! Il a récupéré les eaux de la colline noire pour alimenter le canal du midi ! Il est mort avant la fin des travaux ! Travail très compliqué car très peu de dénivelé ! Si tu as le temps tu peux regarder si tu trouves qq chose sur Internet ! Bonne journée ! Il est 8h 25  "

 A midi, ce sms:
"Il fait bon, un peu de soleil, chemin idéal pour les chevilles, encore quelque km avant la D58, dans 1/2 h la pause midi sans vent. A tantôt"

Cette fin d'après-midi alors que j'étais en sortie avec une amie pour l'inauguration de la saison 2017 des expositions à l'Arvô  dans ma petite commune de LIMBOURG, je m'inquiétais de n'avoir aucune nouvelle de notre homme, j'ai reçu un sms de réponse :
l'ancienne porte fortifiée
l'entrée du gîte
           "Bien arrivé vers 15 h à MONTFERRAND  28 km  dans un endroit " faut le voir pour le croire" formidable!!..
La cour intérieure du gîte appelée "La Porte de Marie"




...L'Autrichienne:out. La Suissesse avec moi mais fort mal au coup de pied.
Sergio au gite attendant le séchage de sa lessive (gratuite)












...Le parcours plat comme la table puis vallonné sur les 6 derniers km quand on quitte la Rigole..."
22h Les news du soir:

Sergio est dans un gîte pèlerin magnifique, à l'intérieur de ce qui était un château fort. Les hospitaliers (faisant partie de la même association qu'à Revel) ont retapé 2 demeures anciennes et accueillent pèlerins et retraitants depuis 20 ans.
La chapelle 
Il y aujourd'hui la Suissesse Sarah, un autre Belge qui termine demain et un Anglais habitant en Normandie.
Les 4 prendront le petit-déjeuner à 7h 1/2. et partiront chacun à leur rythme.
Demain Serge longera le canal du midi pendant 26 km jusqu'à l'écluse du sanglier.
L'étape qui pouvait être prévue pour ce jeudi aurait été BAZIEGE, mais le gîte n'existe plus, un autre a été aménagé à AYGUESVIVES .
C'est donc là que Sergio devrait se poser probablement avec Sarah, car le gîte est réservé pour les 2 pèlerins.
Selfie avec Sarah 

Trouvé sur internet :
L’origine de la Rigole de la Plaine
Creusée au 17ème siècle, la Rigole de la Plaine achemine l’eau du lac de St Ferréol dans le Canal du Midi. Elle prend le relais de la Rigole de la Montagne qui amène l’eau de la Montagne Noire dans le lac de St Ferréol. Sans ce système d’alimentation hydraulique imaginé par Pierre-Paul Riquet sous Louis XIV, le Canal du Midi n’aurait jamais pu relier Toulouse à la Méditerranée.

22h30

1 commentaire:

  1. bonsoir je vois que Serge c'est tjrs bien s'entourer
    bonne route malgres le temps
    amitie bruno et mpierre 38

    RépondreSupprimer