Visualisez la progression de Sergio

vendredi 26 mai 2017

En route vers PAMPELUNE (Etape 30)

Après plus de 725 kilomètres cette année, le pèlerin a clôturé son périple-pèlerinage démarré en 2016 à ARLES.
Les 9 étapes de l'année passée sont à ajouter aux 29 de cette année avec une pause d'un jour à Lourdes
Donc on peut considérer que pour  ARLES - PUENTE la REINA, Sergio l'a fait en 38 étapes.
                                                           _________________________________

Aujourd'hui il repart à contre-sens puisqu'il retourne à l'envers sur le Camino Frances...
 vers Saint-Jean-Pied-de-Port. 
L'étape, pour ce vendredi 26 mai, est prévue à Cizur Mayor ou PAMPELUNE avec quelque 25 km ou plus.
Sergio va croiser une foule de pèlerins qu'il devra saluer par un "OLA"  bonjour en espagnol.
Clémence et son petit frère Baptiste .

Cette journée était consacrée à ma petite-fille CLEMENCE, que j'avais en garde pour 2 jours, de plus c'était son anniversaire le 23.
Aujourd'hui, nous sommes allées à Forestia, parc animalier à Theux .
Alors Sergio est passé au second plan. Mais Serge n'est pas jaloux, c'est un Bon-Papa gâteau, sauf quand il doit se fâcher, il faut bien s'accrocher.
Il a lui-même 7 petits-enfants, il me comprend donc!
Comme je ramenais Clémence chez elle pour aller dormir, Sergio m'a contactée par WhatsApp, j'ai donc eu les nouvelles du jour et quelques photos.

 A 22 h - 23 h
Sergio est dans une alberge qui porte le nom de Jésus & Maria. 
Elle peut héberger plus de 200 personnes, sur 4 étages, c'est dingue !
La montagne du Pardon. On a toujours quelque chose
 à se faire pardonner! même moi !
 Il me faisait remarquer que si tout le monde se lève tôt dans un "joyeux  vacarme " il ne saurait pas dormir jusqu'à 7h !
En effet, ce matin à Puente-la-Reina, des Américains se sont levés à 5 h du matin dans un fameux boucan. 
Très gênant, ce manque de savoir-vivre; de plus hier, l'alberge c'était un appart dans un building. 
Il y avait d'autres locataires en voisinage qui n'ont rien avoir avec les pèlerins et le reste ! Pas sympa!
Un hélicoptère en manoeuvre

Ce matin, justement il a pris le départ à 8 h, baguette sous le bras.
Les traces jaunes d'Espagne ne sont pas faites en sens inverse, ce n'est pas comme le G.R. qui est tracé dans les 2 sens!
Au début ce fut facile je croisais tout le temps plein de pèlerins qui se dirigent vers St Jacques.
mon lit est en-dessous
le dortoir de l'alberge Jesus-Maria
 Mais à CIZUR Mayor, où j'aurais pu m'arrêter, j'ai commencé à perdre les traces à suivre. Et je suis bien gêné de le confesser, je me suis gouré.  
Je me suis retrouvé sur la route principale. Même si c'est la troisième fois que je passe par là, dans l'autre sens c'est différent!

Je suis arrivé à PAMPELUNE à 13 h 15, je me suis arrêté dans le parc et j'ai dû après traverser toute la ville pour me diriger vers la cathédrale, près d'où se trouve l'alberge .

ce vendredi soir, un jogging
dans les rues
Ici devant la cathédrale

L'alberge
Jésus & Maria
 J'ai fait aujourd'hui pour l'étape jusqu'au centre de PAMPELUNE plus de 28 km, considérons 29 km. 
A l'auberge où l'on est hébergé pour 8,5€ la nuit, on peut faire gratuitement une machine de linge. 
J'en ai profité pour faire ma lessive complète.

Demain, nous tournerons encore dans les 25 km pour l'étape qui devrait être ZUBIRI. 

2 photos sont arrivées tôt ce matin, soit elles sont sorties en boîte à Pampelune, soit Serge était levé tôt ce matin (6h)? 
 Terminé et actualisé ce 27/5 à  12 h 30

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire