Visualisez la progression de Sergio

jeudi 4 mai 2017

ETAPE 9 = AYGUESVIVES

Hier soir, Sergio avait déjà parcouru 204 km.
Si tout va bien demain soir il pourra être à TOULOUSE dans un peu moins de 60 km (?)
Il aura alors effectué le premier tiers de son chemin vers  PUENTE la REINA.
->Les statistiques du blog : on approche des 1 500 vues (ce soir *), il y en avait un peu plus de 500 avant le départ du 24 avril.
Il y a eu un pic de lecture les 29 (141) et 30 avril (145). Nous sommes suivis principalement en Belgique =1 200 vues, en France = 170 et aux USA = 40, pour le moment.

Ce matin : "J'ai lu le blog, c'est correct ! Nous allons quitter le paradis, il sera 8h30 ! ..." 

En effet un peu de distraction sans doute suite à ma petite sortie  et un manque de concentration ont fait que je n'avais pas tout compris ...
Serge " qui a les cheveux près du bonnet "( façon de parler) s'est emballé et nous avons conclu notre discussion du soir un peu rapidement.

Alors que j'allais rechercher ma petite Clémence à l'école ...
J'ai reçu ce sms " Arrivé au gîte à 16 h 30 après 3 km de bitume, longé le canal du Midi pendant 20 km puis au moins 2 km car le gite n'est pas au centre-ville . A+"

Résumé de la 9 ème étape = AYGUESVIVES = 27 km

Rapport  de la journée à 21 h après le retour de chez ma fille Aurore.
Journée un peu ennuyeuse et monotone. "Heureusement que j'avais mon MP3 pour écouter Dire Straits ou encore une de mes musiques préférées " me disait-il.
j'ai passé mon temps...

.... à regarder fonctionner
les écluses
"Ce matin 3 km de bitume puis le G.R. jusqu' Avignonet et ensuite le long du canal pendant 20 km. Sarah est bien partie avec moi, mais elle a de plus en plus mal au coup de pied et maintenant à la hanche. Elle s'arrêtera sans doute à Toulouse, alors qu'elle avait prévu de passer les Pyrénées et d'aller jusqu'à Jaca en Espagne."
"Et on a fait 3 ou 4 poses sur les 20 km qui sont tout plats.
 Pour arriver au gîte c'est un vrai jeu de piste, à la sortie du chemin on ne sait plus où l'on est, il y a très peu d'indication, c'est parce qu'on avait réservé sinon on passerait outre! J'en ai fait la remarque à l'hospitalière!" me disait-il encore .
"Le gîte n'est pas mal mais rien à voir avec celui de hier "...  continue-t-il.
Mon Sergio devient difficile !
"Malheureusement l'hospitalier ne cuisine pas et il n'y a pas de restaurant non plus. Il reste donc les courses et la popote maison."
Serge et Sarah ne se sont pas mal débrouillé semble-t-il : 500 gr de pâtes, quelques légumes frais et une sauce tomates les ont ravis, heureusement agrémentés d'une demi bouteille de vin . Mais pour 15 euros avec le petit-déjeuner le reste est correct.
Sergio a fait son linge et comme il faisait bon, tout a bien séché.
L'Anglais les a rejoints au gite à presque 19 h, il a fait le grand tour par le G.R. et de plus il a dîné avec le Belge qui arrêtait aujourd’hui."

 Prévisions pour demain : vendredi 5/5 et 10éme étape : TOULOUSE
 Ce qui est prévu =  3 km pour reprendre le long du canal du midi  pendant 19 ou 20 km jusqu'à la ville.
Bien qu'étant une grande ville connue, il n'y a rien pour les pèlerins!?!
Sarah a réservé une chambre à l'auberge de jeunesse, Serge a fait de même!
Sergio a repris et continué avec la crédentiale de l'année passée, elle lui servira aussi pour pouvoir visiter la crypte de St Sernin gratuitement.
La fameuse église Saint Sernin de Toulouse, haut lieu du pèlerinage me rappelle des souvenirs émouvants lors de ma visite de la crypte, il y a une dizaine d'années. Serge, qui pourtant m'accompagnait, n'avait pas eu le désir de la visiter, il se rattrapera demain !

Courage chéri, le moral y est et que Saint Sernin veille sur toi !!

23h45-23h55:
(*) Historique global des pages vues
1 502
=OK  et Merci Nico pour la carte remise à jour

1 commentaire:

  1. Serge a eu les encouragements et le bonjour amical de Madame La Bourgmestre de Limbourg,lors de l'inauguration de la saison 2017 de l'Arvô. Elle a promis de le suivre sur notre blog.

    RépondreSupprimer