Visualisez la progression de Sergio

mardi 2 mai 2017

ETAPE 7= REVEL

  
2 MAI 2017 = cela fait 10 ans qu'Alain Neuprez, le frère de Serge est décédé.
Le pèlerin lui dédie sa journée.
Une bougie pour ALAIN

C'est en effet un des motifs qui a poussé Serge à faire le chemin de st Jacques de Compostelle en 2011.
En 2007 Alain avait alors 60 ans, l'âge qu'avait Serge en faisant son premier pèlerinage.


Ce matin  8 h 30:
 "...j'ai  très bien dormi ! Ce matin c'est la pluie qui va m'accompagner je suis déjà prêt à l'affronter, ai-je le choix ? Heureusement j'ai pris mon pantalon de pluie car les guêtres ne suffiraient pas !
Je verrai bien jusqu'où je peux aller avec ce temps ! Je déjeune puis irai comme prévu à la messe de 9 h. Peut-être que d'ici là il pleuvra moins fort ! ...."

 Cette après-midi:
La halle sous laquelle il a eu du Wifi
"...Mon frère ne sera pas très fier de moi aujourd'hui, 
car je suis arrêté à REVEL= 16 km après l'abbaye, j'en avais marre de la pluie et
 à 13h 30 j'ai posé mon sac au refuge pour pèlerins qui est tenu par 2 hospitaliers ! Gîtes avec 6 places, 15€ pour la nuit et le petit déjeuner ! Je pensais aller jusque  Dreuilhe 4 à 5 km plus loin mais avec cette pluie incessante et sans peut -être la possibilité d'avoir un gîte! Cette incertitude et cet embarras de la pluie ont eu raison 
de "mon courage"

sous les Halles de REVEL
" Demain je prévois quand même Montferrand (35 km).
 Actuellement la pluie a cessé depuis plus d'une heure mais je ne regrette pas ma décision ! 
Il faut faire sécher principalement les souliers avec de journaux et le reste car que ce soit la veste ou le pantalon, il faut que tout soit sec avant de le remettre dans le sac ! Évidemment si il pleut demain...mais demain est un autre jour !
 Je vais me mettre en marche pour trouver un resto italien, je suis à l'office du tourisme actuellement où j'ai du wifi.
 J'en ai demandé et la préposée m'a indiqué un endroit (sous la halle)
->1/4 h possible avec un arrêt d'une heure minimum.
Je vais aller vérifier si c'est supportable pour un pauvre pèlerin ! 
J'espère que ce soir j'aurai de nouveau du wifi sinon un petit coup de téléphone, mais peut-être au resto !?


Non pas possible au resto, terminé > 21 h 50                       

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire