Visualisez la progression de Sergio

dimanche 21 mai 2017

ETAPE 25 = ARRES

Photo insolite d'un coq !
Sergio est, à ses heures
 un peu poète,
mais souvent avec humour
 
Rien de spécial pour ce dimanche matin si ce n'est, pour moi, le rangement de la tornade d'hier.


15 h 40 : voilà les NEWS avec un message de Serge:
vue panoramique d'ARRES

" Je viens d'arriver à ARRES , une alberge perchée au-dessus d'une colline. Le village est magnifique ! Deux hospitaliers.
 Repas prévu à 20 h - 21 h =  coucher de soleil et 22 h = dodo! Petit-déjeuner demain à 7 h. C'est réglementé comme à l'armée!!
Donativo. Ce que tu mets dans la boîte sert 
pour le repas de demain m'a t-on-dit dit.
Saint Jacques et Sergio à Santa Cillia

J'espère qu'ils ont été généreux hier!? A tantôt."

19 h:  Essai de communication avec WhatsApp peu convaincante. 
 Nouvel essai un peu plus tard via Skype. Sergio ayant changé d'endroit d'émission, ce fut plus fructueux!
Départ 8 h 10, mais la recherche du pain quotidien fut un peu pénible, les boulangeries seraient elle fermées le dimanche en Espagne? D'où faux départ !
Il a réellement démarré une demi-heure plus tard.
le rio à Aragon

A SANTA CILIA 15 km après, premier arrêt à 11 h 35 donc 3 heures piles! 
=>  5 km /heure! Bien
Ces 15 km ce fut le long des routes  sur des chemins soit de terre soit de caillasse non stabilisée pour 70% du moins.
"Là-bas je suis resté 1 heure en attendant Stéphane. Alors que je repartais, il arrivait!
Quelques km plus tard on était à Puente la Reina de Jaca .
Le choeur de l'église
d'ARRES
La cuve pour baptiser
les enfants 
 4 Km après on est arrivé à ARRES par un chemin qui monte à flanc de montagne c'était très bien et très joli! Heureusement, me dit-il, que je n'avais pas pris la route comme  à mon habitude. 
Apres notre arrivée, on a été visiter l'église, comme il se doit."
Ste Agathe, portant
ses seins coupés
sur un plateau
L'alberge de Sergio à ARRES

Sergio me faisait remarquer encore une fois que c'était plein d'Espagnols qui font des sortes de minitrips en pèlerinage ! Ils partent en weekend comme cela.
D'ailleurs à l' Alberge tous les 16 lits sont maintenant occupés. 
A ma question: D'où sortent ils tous ? Ils étaient planqués dans les bois ?
Il me répondit : Je ne sais pas je n'en n'ai rencontré aucun !
Les figues
Il s'est informé... C'est un groupe de collègues qui viennent de Jaca ils sont employés dans la même entreprise. C'est une façon de former une unité !
 Bizarre ces Espagnols !



Info : Denis Fouarge, l'ami de Serge, est reparti lui aussi en pèlerinage  sur le camino del Norte. Le virus l'a attaqué. Il est accompagné cette année de Victor, comme en 2015,  et d'un autre ami vétérinaire. Il ne peut mal, il est entre bonnes mains . 
Deux Belges et 2 Espagnoles
Tu ne sais plus compter,Sergio ?
 Je ne sais pas où il en est car il ne fait pas de blog et personne n'en fait pour lui... 
Et "le roi des cons"
C'est lui-même qui le dit !
Mais, non Chéri...
 tu exagères,comme
d'habitude!
Je vais me renseigner pour voir où ils sont arrivés !


<- Une petite note d'humour pour terminer comme nous l'avons commencé!
Bonne Soirée et bonne lecture.
22 h 33

1 commentaire:

  1. Un mail de Claude ,un des frères de Serge :
    "C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai lu les résumés, commentaires et admiré les photos. J'admire le courage de chacun des intervenants: du marcheur qui s'adapte à toutes les conditions météorologiques, de la qualité de ses résumés succincts, du travail important auquel se consacrent Anne, son fils et Armand pour que tout soit bien mis en page, images, textes et commentaires qui rendent la lecture agréable et passionnante.
    Courage à mon frérot, je suis avec lui en pensée, à défaut de pouvoir l'accompagner, c'est mieux que rien."

    RépondreSupprimer