Visualisez la progression de Sergio

mardi 23 mai 2017

ETAPE 27 = SANGUESA

Encore en vadrouille aujourd'hui !? dixit certains.
" Les coquelicots "
 impossible de ne pas
 les photographier 
Oui mais aujourd'hui c'est pour ma maman, pour les courses, pour les fleurs à repiquer après les saints de glace (du 11 au 13 mai) il est donc grand temps ...
De plus ce soir, Michèle m'invitait aussi pour souper .
Alors, j'ai demandé qu'il m'envoie  de nouveau son mail de la journée .

A 14 h 50, déjà je recevais ce sms : "Déjà arrivé et pourtant 1 h 30 de pause à 11h,  j'attends la préposée à la mairie ".


Résumé de la 27 étape = SANGUESA = 25 km 
Le mail de Serge: 
 " Petite précision, hier j'ai commis une erreur, j'ai parlé d'une petite bosse à gravir à 500 m d'altitude, j'avais mal compris l' information donnée par notre bonhomme du gîte ! 
Le gîte était situé à 535 m, on devait redescendre à 500 m puis monter à 860 m ! 
Voilà pour la correction.

Démarrage vers 8 h 30, il fait déjà bon, je vais tester mon altimètre lorsque je serai au sommet de la côte !
Effectivement, après une courte descente, on arrive sur un chemin blanc et il va falloir gravir ce chemin pendant 1h30, c'est " roulant " mais je ne vais pas me mettre dans le rouge ! 
Au sommet, je fais appel à la technologie, le podomètre indique 8300 pas soit 6 km 300 et l'altimètre 860 m ! 
Ce sera la seule grimpette de la journée ! 

pour un pèlerin décédé
Le reste jusqu'à UNDUES de LERDA sera en pente douce sauf les quelques centaines de mètres avant le village que j'atteins vers 11 heures.
Le podomètre donne 14095 pas soit 10 km 500 .
Je vais directement au bar pour prendre pas 1 mais 2 cafés qui seront servis avec des spéculoos belges ! 
J'attends l' arrivée de Stéphane, une bonne heure plus tard, et chose que je ne fais jamais, je vais commander deux croquettes, une au fromage et une à la viande viande pour manger avec ma baguette.
Après ce menu gastronomique, il reste une bonne dizaine de kilomètres à parcourir, c'est plat comme un billard .
l'ancienne porte
 d'entrée de la ville 


J'arrive à SANGUESA vers 14 h 40, la porte est close, il faut téléphoner à la mairie.
 La préposée arrive dans le quart d'heure et complète en premier ma crédenciale ! 
Un gîte super bien, 14 lits, cuisine pour les courageux ou les fauchés au prix de 5€ la nuit, incroyable !! Depuis mon arrivée, 2 cyclistes hollandais et 3 Françaises qui démarrent leur chemin demain sont venus se joindre à moi !
Stéphane vient d'arriver aussi, il a passé un peu de temps à répondre à quelques mails de son entreprise avant de reprendre la deuxième partie de la journée.
L'étape de demain : le dénivelé
Ce soir, menu pèlerin au centre-ville et quelques courses pour le petit déjeuner et  le repas de midi ! 
A ce soir peut-être ! Pour l'instant je me repose sur mon lit !



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire