Visualisez la progression de Sergio

dimanche 28 mai 2017

Sur le chemin vers RONCEVAUX et ... (Etape 32)

Voilà le blog d'hier est enfin à jour, il fallait que je me dépêche sinon, je risquais de me faire rattraper par celui d'aujourd'hui. 
J'ai regardé les statistiques. Nous venons de dépasser hier, pour ce blog de 2017 => les 3 000 vues.
Certes, il n'a pas eu l'engouement que d'autres blogs ont eu les années précédentes...

RAPPEL: Les statistiques des autres blogs à ce jour, le 28 mai 2017

Le franc succès revient à= Sergio-ROME (2013) = 21 840 vues
Suivi du = (premier) Sergio Compostelle ( en 2011) = 21 320 vues
Toujours sur le podium en 3ème place = Sergio Compostelle : du Puy en Velay ( 2015) = 13 800 vues
Ensuite = Sergio-Istanbul (2014)= 8 650 vues
Suivent = Sergio-2016: Stevenson... = 6 010 vues
 et Sergio-Corsica (2012) = 5 525 vues.

...Mais pour ceux qui ont suivi SERGIO, notre pèlerin, avec assiduité et pour les autres aussi...

 je vous en REMERCIE
Il n'y a eu que très peu de commentaires... sans doute un peu de lassitude ou je deviens trop longue et ennuyeuse? 
Ou cela devient banal ? Ou ??
Peut-être m'en parlerez-vous ? En tout cas je l'espère, j'attends donc quelques réactions.
 Merci             
Anne, la Blogueuse.

**********************************************************************************

 12 h 45 : Quelques news par sms :

" Viens d'arriver à BURGETTE et vais manger, après il reste 4 km! Me demande ce que je vais faire ? Prendre le bus pour st Jean? vais voir  A+"
Ca dépend laquelle...
En effet Serge est un peu tracassé avec cette histoire d'avion réservé (à sa demande) pour ce mardi 30, il devra être à Biarritz en matinée, mais avant il devra avoir trouvé un moyen pour faire imprimer son ticket d'embarquement !
...d'écurie?
Bon ça sent la fin et le cheval sent l'écurie !...

15 h: un mail de questionnement :
"...Regarde un peu la météo pour demain, il annonce de la pluie, si c'est le cas je prends le bus sans aucune hésitation ! Nicolas m'a bien envoyé le check-in ! Je vais le faire photocopier et le tour est joué ! A ce soir "


15 h 45 un coup de fil de mon Sergio 
" Voilà, chérie, ma décision est prise, je suis à SAINT-JEAN-PIED-DE-PORT !"
Ah bon, que se passe-t-il, lui ai-je demandé ?
Tu n'es pas là où l'on croit que tu es !"
"Non, on prévoit bien de la pluie et des orages pour demain, et il fallait passer le col et la montagne. Inutile de se mettre en danger, alors que ce n'est pas nécessaire ! 
Voilà 2 ou 3 jours que cela n'a pas vraiment de sens ce que je fais ... Je voulais faire l'expérience ! c'est fait !"
A ma question : Et comment es-tu arrivé là sur 1 heure ?
 "J'ai fait du stop, je me suis fait charger par un couple de Français, qui retournait justement à St Jean !"
Bien 
 " Je vais d'abord chercher un logement puis m'informer pour les possibilités d'aller à Biarritz et essayer de faire imprimer mon ticket. Mais comme cela je suis plus relax, j'ai plus de latitude... "

En fin d'après-midi, Serge m'a recontactée.
Voici le petit résumé de sa dernière journée de marche =  23 km= RONCESVALLES

Départ habituel à 7 h 1/2. Il me signale qu'il y avait plus de montées qu'il ne le pensait. Le point culminant étant à 940 mètres.
Il ne faisait pas si chaud. Il a bien marché :18 km pour BURGETTE en 5 heures avec 2 arrêts de presqu'une demi-heure, ce qui fait 18 km en un peu plus de 4 h ! Super.
Après il restait un peu plus de 4 km pour arriver à RONCEVAUX.
Il s'étonnait de croiser des pèlerins déjà à 8 h 1/2... Ce n'est pas possible, ils ont du dormir dans les bois parce que St Jean est encore loin de quelque 28 km.
Et un autre qui comptait aller jusqu'à Pampelune, d'une traite, cela ferait plus de 48 km! mais on n'est pas là pour le voir...
Serge est donc arrivé en voiture à St Jean-Pied-de-Port. Il est logé en demi-pension pour 30 euros. Il est content, mais un peu contrarié par le fait que demain tout le monde doit être levé tôt...car les dortoirs doivent être vidés pour 6 h 30 et ...les pèlerins partis pour 7 h ! 
...il vaut mieux être un chien et mener sa vie de chien 
Vu qu'il était sur place, il n'était pas nécessaire de se lever aux aurores. 
Explication: St Jean est un départ très fréquenté, les futurs pèlerins arrivent très tôt par le train et ils veulent s'installer et se préparer.
Certains sont déjà là à 9 h.
Or il faut nettoyer et préparer le dortoir et le reste ! 
Eh bien quelle vie de pèlerins ! ...
 
tuer le temps ..;compter les moutons?

      Projet pour la journée de demain
  Il faudra tuer le temps jusqu'à 10 h et attendre l'ouverture de l'office de tourisme, pour connaître les horaires de bus ou trains pour rejoindre Biarritz.   Ensuite s'inquiéter de l'impression du ticket d'avion soit à st Jean soit à Biarritz, cela dépendra du planning. 
  De toute façon Serge a réservé une chambre d'hôtel au centre de Biarritz, qui est à 2,5 km de l'aéroport !

Terminé à 23 h 45

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire