Visualisez la progression de Sergio

vendredi 19 mai 2017

ETAPE 23 = COL du Somport et CANFRANC ESTACION


Ce matin en quittant BORCE
Au lever des photos m'attendaient, celles d'hier que j'ai replacées sur l'étape 22, et de l'abbaye de SARRANCE que j'ai remises en place aussi .
Elles avaient été envoyées à 7 h 30 !! Ce qui voulait dire que Sergio était déjà en route !
Puis une heure plus tard une deuxième série  m'arrivait ,celles de ce matin déjà.

Un peu plus tard, ce petit mail d'explications:
Hier, il est tombé de la neige  ! 
On me conseille de monter
 par les lacets plutôt que le chemin
Comme Linda, le dernier 
café avant le col 
Le fort de Portalet 
"...en passant devant la mairie à BORCE il y avait du wifi ! Maintenant je suis à URDOS, ici ils appellent la partie que je viens de faire la vallée de la mort !! Vraiment, cela ne m'a pas semblé si dangereux mais il y avait peu de camions ! ll ne pleut pas, le soleil semble vouloir m'accompagner ! Sois le bienvenu monsieur soleil car hier, il est tombé de la neige ! On me conseille de monter par les lacets plutôt que le chemin ! "
... Je vais passer le col...

 A midi 20, alors que je suis à la caisse du supermarché, le téléphone sonne..
.
 c'est Lui, tout ému...
 qui veut me signaler qu'il passe le COL du Somport 
SERGIO  au col du Somport
 et veut me faire partager son émotion devant cette immensité !
 J'écoute et ne sait pas trop quoi dire !
 Il me dit que tout va bien, qu'il y a plein de neige et qu'il a avancé comme un avion...

De retour à la maison , je lui envoie un sms pour le féliciter et lui demander de faire cool car je tiens à revoir mon amoureux !

En retour je reçois " Merci ...mais crois moi je fais attention. Maintenant il ne reste plus qu'à descendre... Il fait trop froid ici !"


Dans le début de l'après-midi je reçois encore une avalanche de photos, il se défoule ou il veut se rattraper d'hier!
Il est maintenant en ESPAGNE.
le refuge  du col

Pensées émues pour Linda ! 
Dommage de ne pas l'avoir franchi ensemble !!

15 h :Il m'envoie un sms
"Je suis en place , j'ai du Wifi ...Elle n'est pas belle la vie !? "

OUI , bien sûr et  Ultréïa mon Sergio chéri!



en redescendant du Somport
Fin d'après midi , nous nous entendons et nous nous voyons via WhatsApp: tout va bien.
sculpture au Somport

 Il est installé à l'auberge  Pépito à CANFRANC ESTACION, quelque 6 ou 7 km après le col,
après avoir avalé une bonne vingtaine de kilomètres  pour la journée : 24 km estimés.
 Petite conversation amicale, on s'est amusé en blaguant sur l'arrivée d'un" petit jaune" et sur le "calebar " de Sergio qui séchait à la fenêtre !
 Arrivait à ce moment une Hollandaise plus âgée mais parlant bien le français.
Nous nous sommes donné rendez-vous en soirée après les repas
Il est encore venu un autre pèlerin belge de Courtrai et puis 2 autres pèlerines beaucoup plus tard.


N;B. pensez à cliquer ou taper sur les photos pour qu'elles apparaissent agrandies ...
c'est plus agréable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire