Visualisez la progression de Sergio

mardi 16 mai 2017

reprise blog =Etape 18 = LOURDES + repos

ETAPE 18 = samedi 13 = LOURDES= 31 km

Résumé rédigé par Serge:


"Levé tôt, déjeuner avec, comme d'habitude, lait et yaourts que l'on m'avait donnés la veille !
Évidemment, personne debout mais c'est normal, que feraient les pensionnaires si tôt levés ! Pour sortir du parc avec la barrière d'entrée fermée, hier, avec l'aide de François un pensionnaire, nous avons trouvé un espace par où je pouvais sortir ! 
D'abord un petit bois puis une prairie avant de me retrouver sur le chemin !
A 7 h 15 , je suis dehors, pas de possibilité jusque IBOS autre que de traverser les bois 14 km, balisage parfait ! 
Mais, après la sortie du bois à Ibos, je dois repérer la D 93 pour me diriger sur AZEREIX OSSUN avant d'arriver sur la N 21 ! 
Les routes sont plates c'est ce qu'il me faut. De plus le kilométrage est moindre qu' annoncé, normalement 36 km... 
SERGIO a accompli la moitié du chemin 
GASTON
...Je peux me dire que j' en ai fait 6 km de moins ! 

Je m'arrête à Adé, dernier village avant Lourdes ! 

Repas casse-croûte puis petit café dans un bar resto pour avoir du wifi et envoyer le résumé de hier !


Le reste est formalité: à l'entrée de LOURDES pendant que je fais un selfie, Gaston, un pèlerin français, passe avec son petit chariot. 

Le sanctuaire vu du Gîte 
Nous terminons le chemin ensemble jusqu'au gîte, il connaît, il y est déjà venu ! 




Le gîte m'accepte pour deux nuits ! Le reste, c'est comme d'hab.
L' hospitalier me propose le repas du soir, je prends aujourd'hui.
Et si c'est pas bien demain j'irai en ville ! 
Le dortoir avec petit déjeuner 15€. Le repas, donativo !! " Sergio

________________mis à jour le 17 mai 9h__________________________

A LOURDES, SERGIO a accompli la MOITIE de son périple 
-> Il l'a fait en 18 étapes alors que 20 étaient prévues. 
                       Il a marché 441 km au minimum

Dimanche ce sera REPOS à  LOURDES 
                      -> On pourra considérer qu'il aura effectué 450 km.
______________________________________

Dimanche 14 MAI : à LOURDES POUR LA FETE des MERES

Alors que moi je suis à HELSINKI où je vais terminer mon voyage en Pays Baltes par la Finlande, mon amoureux est en repos à LOURDES .
Résumé rédigé par Serge:
"Ce matin levé à 7 h30, il y a longtemps que ce n'est plus arrivé !
Pendant mon petit-déjeuner, plusieurs pèlerins quittent "la ruche" nom donné au gîte !
 Nous chantons tous ensemble la chanson des pèlerins, Ultrea ! ¨
la messe internationale du matin 




Je termine mon petit déjeuner et il est déjà l'heure de descendre pour la messe internationale!
Un monde de dingues, la messe se fait en sous-sol, il y a des écrans un peu partout pour la suivre correctement ! 
La vierge de LOURDES
la source miraculeuse de la grotte



Hier, LOURDES et FATIMA étaient en liaison directe pour le centenaire des premières apparitions au Portugal !
Ensuite, je suis allé à la grotte, puis j'ai visité le reste de l'ensemble ! 
sur le toit de la cathédrale Notre-Dame 











Pour midi, je suis allé en ville manger un spaghetti bolo. 


Pèlerins, voyageurs, croyants, touristes : un fameux pêle-mêle! 
Puis de nouveau, repasser par le sanctuaire avant de passer par le centre de renseignements jacquaires! 
Pour me faire confirmer que les étapes en kilométrage sont d'une vingtaine de km chaque fois.
Cela veut dire que ce n'est pas facile de les doubler !!...
...Je verrai bien sur place et je ferai aussi en fonction de mon corps ! 

Actuellement je me repose et je m'hydrate  ! 
On ne pense pas à boire et c'est très important contre les tendinites ! 
Boire jusqu'à saturation ai-je entendu dans une émission sportive à la TV. 
Ce soir, repas à la ruche entre pèlerins et demain départ pour ASSON et 21 km .


_____------mis à jour le 17 mai 10h---_________________________

Un conseil : pour les smartphones, tablettes et co 
> Pensez à changer et choisir "Afficher la version Web "
 Elle a été créée sur mon ordinateur pour cette présentation.
 D'où une conception et une pagination plus logique, lisible, esthétique.
Merci pour vous !

MERCI aussi pour les 2250 vues depuis le début, dont plus de 1800 depuis son départ le 24/4/17

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire