Visualisez la progression de Sergio

samedi 6 mai 2017

ETAPE 11 = LEGUEVIN

Au lever, un mail m'attendait:
" J'ai décidément pas de chance ! Il pleut fort ! j'ai passé une bonne nuit, pas de bruits dans ce bâtiment ou tu côtoies du tout-venant !! Il va falloir faire avec, 23 km c'est quelques heures mais le plus embêtant c'est de ne pas pouvoir s’asseoir ! Bonne journée ! Bisous Sergio "

Et à 15 h un sms :
"Me voilà arrivé! arrêt de la pluie vers 10 h. Bel arrêt à la cathédrale Ste Germaine + repas!
Puis pris les chemins pas trop boueux, Hospitalier pas là . A plus ...! "

Le jardin à la maison et la tonte.
18 heures :
Pause pour moi entre 2 tontes, en effet le temps s'y prête (encore 18 à 20 °C), il faut donc s'y soumettre.
Tâche obligatoire lorsqu'on a un jardin et comme mon jardinier est en vadrouille, il n'y a qu'une solution, le faire soi-même. Mais il avait pensé à tondre la pelouse juste avant de partir !
Un petit coup d'oeil sur mon gsm et sur l'ordi, pas de nouvelles du vagabond !

SERGIO , en passant TOULOUSE, vient de terminer la première grande partie  de ce périple 2017. 
 Pour rappel la carte de départ -->
Cliquez ou appuyez dessus pour l'agrandir

N'ayant toujours aucune nouvelle à 20 h j'ai envoyé un sms et j'ai eu comme réponse :
" Dans ce village de MER.., aucun Wi-fi, faudra me téléphoner mais je commence mon repas chinois ."

Ce que je fis un peu avant 21 h . Sergio était déjà en chemin après son repas et la communication n'était super vu la circulation assez dense.

 Resumé de la 11ème étape = LEGUEVIN =23 km et 30 300 pas

Journée "emmerdante", il a plu sérieusement jusqu'à 10 h, après il a fait gris et dans l'après-midi, il y a eu du soleil.
une fontaine à Colomiers
moulin à l'entrée
 de St Martin,
 juste après Toulouse

Un couple de jeunes pèlerins est arrivé seulement à 18 h dans le refuge "Maison de st Jacques" car ils s'étaient pas mal trompés à Toulouse et puis encore après et à Leguevin .
Sergio me disait " Il faut dire qu'il y a de quoi !  Moi-même, qui suis quand même un vieux routard, j'ai pas toujours eu facile de me retrouver."
D'abord dans Toulouse, le chemin est très urbain, d'ailleurs nos sources nous proposent de prendre les transports en commun, ce que Sergio, obstiné, refuse-> Les pèlerins ne prennent pas le bus, sinon ils ne sont pas des pèlerins!
" Quand  j'ai 2 indications qui ne sont pas semblables, j'en cherche une troisième avant de continuer. Aujourd'hui tous les panneaux signalaient l'autoroute, ce qui ne me sert à rien !"
"J'ai dû m'aventurer dans le zoning industriel, arrêter des voitures qui, pour la plupart, ne savaient pas me renseigner. Sauf un automobiliste qui m'a confirmé qu'il fallait traverser tout le zoning."
la coupoule à ste Germaine
les reliques 
Là, on ne pense pas aux marcheurs en général, c'est un autre monde !
cathédrale ste Germaine
 à Pibrac

" Un point positif, je me suis arrêté longuement dans la cathédrale Ste  Germaine à  PIBRAC, très belle!
Il y a là des reliques de sainte Germaine, son corps était resté entier jusqu'à la Révolution Française, car embaumé. Et là les "imbéciles de révolutionnaires" l'ont pris et ils l'ont jeté dans la chaux vive... ce qui fait qu'il ne reste que les os, qui ont été expertisés et reconnus comme authentiques.
Autre chose que Sergio m'a signalé :* Il est satisfait de ne pas avoir pris le GR 653, car cela risquait d'être un bourbier, ce qu'a confirmé un autre pèlerin :En effet, c'est de  la terre glaise
* Il a vu un panneau indicatif : Col du SOMPORT = 258 km - COMPOSTELLE = 1156 km

 -> Demain dimanche : ce qui est prévu => 30 km pour GISCARO
Il y a parait-il 2 balisages: un avec des coquilles pour l'ancien tracé du chemin et un avec les lignes rouges et blanches pour le G.R.
Ils sont sensiblement les mêmes en kilométrage. On verra demain !

Comme Serge m'a signalé avoir du Wi-Fi où il a été prendre un petit café, je vais pouvoir ajouter les photos qu'il vient de m'envoyer = super !

Texte = 21 h 50- Photos = 22 h 35

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire