Visualisez la progression de Sergio

lundi 22 mai 2017

ETAPE 26 = RUESTA

Pas trop disponible cette après-midi et soirée.
petit chemin pour
quitter ARRES.
Paysage lunaire que Sergio a rencontré ce matin 
D'abord un premier travail : au cimetière de Bombaye, la restauration de l'ancien grillage en fonte de la tombe de mon papa, décédé fin 2015. Travail de peinture qui m'a pris pas mal de temps et même plus que je ne le prévoyais. D'où un peu de stress .

Ensuite dans ce même petit village  de Bombaye, près de Dalhem, Mortroux et Val-Dieu, là où j'ai mes racines, je continuais par une visite à mon amie Huberte qui m'avait très gentiment invitée à souper avec elle et son mari Pierrot.
"l'inévitable champ de coquelicot "-> Merci Chéri!




RUESTA le château
 en ruine 


Sergio étant prévenu, il a dû faire avec, comme on dit !


Donc bien que je l'aie entendu et que nous ayons discuté... je n'étais pas trop encline à être super attentive et prendre des notes.
 Le blog se réduira donc ce soir au mail et aux photos que Serge m'a envoyés .

Pendant ce temps Sergio m'avait  envoyé un sms à 15 h pour me dire qu'il était bien arrivé à RUESTA après un peu plus de 27 km indiqués à son podomètre alors que 29 étaient annoncés .
Nous logeons à distance raisonnable le lac de YESA

" Comme prévu, grande table à 7 h du matin !
 Moi, je n'ai pas passé une excellente nuit car le mec qui était au-dessus de moi, s'est levé 3 fois, faut croire qu'il a des ennuis de prostate !! 
Pour le reste, comme d'habitude après une accolade avec les 2 hospitaliers, je prends le chemin très pentu et très étroit pour descendre de notre rocher !
l'église de RUESTA
Il fait bon mais pas trop chaud ! 

Après midi, ce ne sera pas pareil ! Après une petite mise en jambe, je retrouve les grands chemins blancs d'Espagne, longs, rectilignes, avec des angles droits ! 
Bref, assez monotones, mais je prends mon mp3 et j'écoute mes préférés !! 
J'arrive à ARTIEDA vers 11 h30 je suis au pied du village, faut monter mais pour quoi y faire ? 
Je prends la décision de continuer et je vais m'arrêter pour manger tout ce qu'il me reste ... Pas grand-chose! mais j'ai encore des réserves de graisses !
"La maison de droite= notre alberge "
 Seul petit bémol, je ne rencontre aucune fontaine et il commence vraiment à faire chaud et bien je vais me rationner tout simplement !
 Heureusement la fin du parcours se fait dans des sous-bois. "

En soirée, toujours chez mon amie, Sergio m'a contactée.
Il m'a précisé que n'y avait seulement que les 2 Belges à l'alberge ce soir, Stéphane et lui.
 Les 14 autres n'ont pas continué, ils ont trouvé qu'il faisait trop chaud !
Serge a aperçu le petit Japonais arrivant en taxi ! Et oui, il faut de tout pour faire un monde ! Certains sont très cools.
Il m'a parlé aussi des étapes restantes et des possibilités de retour .
Si tout va bien il devrait arriver à Puente la Reina jeudi soir...
 3 ou 4 jours plus tard à st Jean-pied- de-Port .
 Donc il parle de reprendre l'avion mardi 30 mai !? Nicolas va faire une recherche pour un avion Biarritz- Charleroi ! ?
Houlà ça commence tout doucement à sentir la fin !!
Aujourd'hui soir, depuis son départ notre pèlerin a quand même parcouru 631 km au strict minimum ( calcul à repréciser)

terminé à 00 h 53

2 commentaires:

  1. Je vous envoie un petit bonjour de la part de Noelle, de Saint hilaire. Je lui lis régulièrement le bloc, même si nous avons pris un peu de retard. Les aventures de Serge sont vraiment très instructives, on découvre notre beau pays et toutes ses richesses. Maman se remet doucement de l opération qui s est bien passée, il faut du repos. Bonne fin de pèlerinage. Cécile la fille de Noelle.

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup
    Je transmets à Serge directement
    Gros bisous à Noëlle sans oublier​ Daniel et la famille

    RépondreSupprimer